📨 Rubrique Fil de suivi
Pas de message réellement envoyé durant le test en conditions réelles
Durant le test en conditions réelles, les messages ne seront pas réellement envoyés dans les boites aux lettres des destinataires, pour éviter un afflux de messages "fictifs" sur les boites institutionnelles.
Règles générales
- Les messages rédigés dans Sèves sont notifiés sur les boites aux lettres des contacts sélectionnés.
- Les notifications reçues sont en version no-reply : les réponses doivent être rédigées dans Sèves.
- Des échanges hors Sèves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser à déposer dans Sèves les échanges décisifs.
- Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message à un contact externe : les échanges avec des contacts externes se font hors Sèves. Il est important de déposer dans Sèves les messages importants échangés avec des interlocuteurs externes à Sèves.
- Les messages ne sont pas dans un fil d'échange : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.
- Il est possible de conserver un message en brouillon avant de l'envoyer. Les documents en pièce-jointe du message ne sont pas visibles dans l'onglet Documents tant que le message est en brouillon.
Différentes typologies de messages
- Les différents types d’éléments de suivi sont détaillés ci-dessous.
- Type d’élément de suivi : courrier, sans nécessité obligatoire de réponse, rédigé par un acteur de la fiche à destination d’un ou plusieurs destinataires.
- Destinataires : à destination d’un ou plusieurs structures et/ou agents destinataires sélectionnés parmi les contacts (ou le devenant à l’occasion). D’autres destinataires peuvent être mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accédant à Sèves. Pour écrire à des interlocuteurs externes, les échanges se font hors Sèves.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans Sèves dans le Fil de suivi.
- Type d’élément de suivi : courrier d’un acteur de la DGAL nécessitant une réponse. La DGAL peut y demander des investigations ou actions dans le cadre d’une décision de gestion.
- Destinataires : à destination d’un ou plusieurs structures destinataires sélectionnés parmi les contacts (ou le devenant à l’occasion). D’autres destinataires peuvent être mis en copie, pour information.
- Action réalisée : Le courrier est envoyé par courrielleur sous la forme d’un extrait, et tracé dans Sèves dans son intégralité.
⚠️ Une DI à destination d’une structure est destinée à donner lieu en réponse à un compte-rendu d’intervention (CR).
- Type d’élément de suivi : courrier de réponse à une demande d’intervention, rédigé par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la réponse est très libre, en fonction de ce qui a été demandé dans la demande d'intervention.
- Destinataires : Ă destination de la DGAL demandeuse.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans Sèves.
- Type d’élément de suivi : une note est un texte libre rédigé par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert à sauvegarder des informations, par exemple marquant une étape ou une avancée de l’évènement, à déposer une information reçue d’un professionnel ou d’homologues européens, à expliquer la prise de relai par un autre collègue etc.
- Destinataires : pas de destinataire.
- Action réalisée : Personne n’est notifié par courrielleur d’une nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou référence, dans un message.
- Type d’élément de suivi : Un point de situation est une forme particulière de note. C’est un texte libre, rédigé par un acteur de la fiche. Le point de situation est destiné à faciliter l’identification dans le fil de suivi de cette note de synthèse qui fait le point sur l’état du dossier en cours.
- Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
- Action réalisée : Une notification est envoyée par courrielleur à tous les agents et structures en contact de la fiche, et le point de situation est tracé dans Sèves dans son intégralité.
- Type d’élément de suivi : la fin de suivi est un acte réalisé par un des acteurs de la fiche, pour le compte d’une structure actrice de la fiche (structure ou DGAL). Dès lors qu’une fin d’intervention est créée pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant à la fiche.
- Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
- Action réalisée :
- Seule la MUS est notifiée par courrielleur d’une fin de suivi
- Cela génère une ligne ajoutée dans le fil de suivi
- Sur la fiche contact, la mention “fin de suivi” est indiquée
⚠️ Une fin de suivi n’est pas définitive. En cas de nécessité, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent à nouveau s’associer à la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.
Champs obligatoires lors de l'envoi d'un élément de suivi
Les champs "Destinataires", "Titre" et "Message" sont à renseigner obligatoirement lors de la rédaction d'un élément de suivi.