📨 Rubrique Fil de suivi

Règles générales


  • Les messages rĂ©digĂ©s dans Sèves sont notifiĂ©s sur les boites aux lettres des contacts sĂ©lectionnĂ©s.
  • Les notifications reçues sont en version no-reply : les rĂ©ponses doivent ĂŞtre rĂ©digĂ©es dans Sèves.
  • Des Ă©changes hors Sèves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser Ă  dĂ©poser dans Sèves les Ă©changes dĂ©cisifs.
  • Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message Ă  un contact externe : les Ă©changes avec des contacts externes se font hors Sèves. Il est important de dĂ©poser dans Sèves les messages importants Ă©changĂ©s avec des interlocuteurs externes Ă  Sèves.
  • Les messages ne sont pas dans un fil d'Ă©change : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.
  • Il est possible de conserver un message en brouillon avant de l'envoyer. Les documents en pièce-jointe du message ne sont pas visibles dans l'onglet Documents tant que le message est en brouillon.

Différentes typologies de messages


  • Les diffĂ©rents types d’élĂ©ments de suivi sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier, sans nĂ©cessitĂ© obligatoire de rĂ©ponse, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche Ă  destination d’un ou plusieurs destinataires.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs structures et/ou agents destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂŞtre mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accĂ©dant Ă  Sèves. Pour Ă©crire Ă  des interlocuteurs externes, les Ă©changes se font hors Sèves.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans Sèves dans le Fil de suivi.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier d’un acteur de la DGAL nĂ©cessitant une rĂ©ponse. La DGAL peut y demander des investigations ou actions dans le cadre d’une dĂ©cision de gestion.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs structures destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂŞtre mis en copie, pour information.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Le courrier est envoyĂ© par courrielleur sous la forme d’un extrait, et tracĂ© dans Sèves dans son intĂ©gralitĂ©.

⚠️ Une DI à destination d’une structure est destinée à donner lieu en réponse à un compte-rendu d’intervention (CR).

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier de rĂ©ponse Ă  une demande d’intervention, rĂ©digĂ© par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la rĂ©ponse est très libre, en fonction de ce qui a Ă©tĂ© demandĂ© dans la demande d'intervention.
  • Destinataires : Ă  destination de la DGAL demandeuse.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans Sèves.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : une note est un texte libre rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert Ă  sauvegarder des informations, par exemple marquant une Ă©tape ou une avancĂ©e de l’évènement, Ă  dĂ©poser une information reçue d’un professionnel ou d’homologues europĂ©ens, Ă  expliquer la prise de relai par un autre collègue etc.
  • Destinataires : pas de destinataire.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Personne n’est notifiĂ© par courrielleur d’une nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou rĂ©fĂ©rence, dans un message.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : Un point de situation est une forme particulière de note. C’est un texte libre, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche. Le point de situation est destinĂ© Ă  faciliter l’identification dans le fil de suivi de cette note de synthèse qui fait le point sur l’état du dossier en cours.
  • Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Une notification est envoyĂ©e par courrielleur Ă  tous les agents et structures en contact de la fiche, et le point de situation est tracĂ© dans Sèves dans son intĂ©gralitĂ©.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : la fin de suivi est un acte rĂ©alisĂ© par un des acteurs de la fiche, pour le compte d’une structure actrice de la fiche (structure ou DGAL). Dès lors qu’une fin d’intervention est créée pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant Ă  la fiche.
  • Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
  • Action rĂ©alisĂ©e :
    • Seule la MUS est notifiĂ©e par courrielleur d’une fin de suivi
    • Cela gĂ©nère une ligne ajoutĂ©e dans le fil de suivi
    • Sur la fiche contact, la mention “fin de suivi” est indiquĂ©e
      ⚠️ Une fin de suivi n’est pas définitive. En cas de nécessité, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent à nouveau s’associer à la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.